Missions

Informer sur la démarche de prévention par le développement des compétences
psychosociales

Accompagner la mise en place d’actions auprès du public par une démarche de projet : du diagnostic à l’évaluation

Former et accompagner des collectifs d’acteurs autour du renforcement des compétences psychosociales

Présenter des outils, les mettre à disposition et former à leur utilisation

Mettre en réseau et favoriser la communication et les échanges d’expériences

S’engager dans une démarche réflexive et d’innovation du projet associatif

Nous travaillons avec toute structure, établissement, école, association, centre social ou professionnel de l’éducation, du social ou de la santé voulant mettre en place une action de prévention.

Nous co-construisons une culture et des projets communs avec différents acteurs.

Nous partons des représentations, de l’expérience, des motivations et des besoins identifiés par les acteurs.

Nous respectons les recommandations et prescriptions institutionnelles : plans gouvernementaux et régionaux ; programmes scolaires ; parcours éducatifs et de santé ; contrats locaux etc..

Nous rendons les acteurs autonome : impliquer les pairs, parents et professionnels pour qu’ils deviennent des acteurs de prévention et partagent leurs responsabilités.

Nous situons les actions de prévention dans la durée et dans un processus éducatif global.

Nous travaillons en interactivité en privilégier une approche ludique.

En pratique

Vous êtes un acteur d’un établissement scolaire, d’un centre social, d’une maison de quartier, d’une association locale, d’une municipalité ou communauté de communes et vous souhaitez développer une action préventive :

bookPrenez contact !