Notre équipe

Laurence GEOFFROY :  coordinatrice

Catherine PIERREJEAN : animatrice-santé, conteuse

Volontaires

Megiana BENI : titulaire du Bac ST2S ( Sciences et Technologies de la Santé et du Social) , en service civique au sein de part/ages51.

Autres intervenants

Anne COLLET : infirmière, ex- conseillère technique départementale Éducation Nationale, retraitée.

Blaise CORNELOUP : Pratiquant d’aïkido depuis 10 ans et enseignant auprès d’enfants depuis 5 ans.

Laure DE BROISSIA : marionnettiste (diplômée de l’Institut de marionnettes de Charleville), art thérapeute de l’association (« Terres d’étoiles ») et psychothérapeute par le corps (lien vers le site).

Isabelle DE WILDE : formée au shiatsu (technique de massothérapie d’origine japonaise qui utilise le toucher pour ramener l’équilibre dans le corps et ainsi promouvoir la santé) et à la méthode de Massage In School Association (massages pratiqués sur le dos entre enfants volontaires à partir d’une série d’images pour montrer les gestes à effectuer) (vidéo France 3).

Nicole KULHANECK : diplômée de l’école de sophrologie du Nord Est (ESNE), membre de la fédération des écoles professionnelles en sophrologie (FEPS). Propose des ateliers permettant aux enfants de retrouver leur sécurité intérieure.

Micheline MATHIEU-VERMOTE : psychologue, ex-chargée de mission au sein de Partages 51.

Isabelle WIEDENHOFF : intervenante photographe et vidéaste, impliquée dans la création de supports visuels divers témoignant des activités réalisées par les élèves en classe (isabellewiedenhoff@orange.fr).