Participation au forum “On se reJuin autour des addictions et leurs dérives” organisé par le CAST d’Epernay dans le cadre du dispositif “Juin sans joint”

Le Centre Accueil et Soins pour Toxicomanes d’Epernay organise durant le mois de Juin 2023 , un événement intitulé “Juin sans Joint”, consacré à la prévention des addictions avec différents temps : forum, randonnées, ateliers, spectacles, projections, débats.

C’est ainsi que l’association PART/AGES 51 a participé au forum des addictions ” On se reJUIN autour des addictions et leurs dérives” le 1er Juin 2023.

Aux côtés de différents acteurs (Maison de la Nutrition, Police Nationale, plateforme d’éducation et de prévention pour la santé (PEPS) du Centre Hospitalier d’Epernay ….), les salariés de l’association ont pu présenter les missions et le fonctionnement de l’association et établir des contacts pouvant déboucher sur des perspectives de nouveaux partenariats.

La mise en valeur du Jeu Partages a permis à des groupes de collégiens d’Avize et d’Epernay de découvrir l’outil et d’échanger autour de plusieurs questions relatives aux conduites addictives et au vivre ensemble.