Association PART/AGES 51 - 10 Boulevard Barthou, 51100 REIMS

Association pour la prévention des risques liés aux rencontres et consommations des substances psychoactives.

Association PART/AGES 51 - 10 Boulevard Barthou, 51100 REIMS

Evaluation

Ce jeu est coopératif et évolutif, il est le fruit d’un travail soutenu sur le terrain. Le groupe OPE de l’association PART/AGES 51 se donne comme mission de faire évoluer et d’adapter constamment le jeu en fonction des retours des utilisateurs.

A l’issue de chaque passage du jeu il est demandé aux animateurs de remplir un questionnaire d’évaluation et de le retourner au siège social de l’Association.

Evaluation par les animateurs

Une fiche d’évaluation par les enfants est également proposée et peut être proposée à la fin de chaque passage du jeu.

PDF - 39 ko
Evaluation par les enfants

D’autre part, l’association organise des réunions d’échanges d’expériences, où sont réunis des acteurs, utilisateurs du jeu dans différents milieux d’intervention : milieu scolaire, maisons de quartier, centres de loisirs, associations engagées dans la prévention.

La synthèse annuelle des évaluations et les différentes remarques et propositions récoltées auprès des utilisateurs lors des réunions d’échanges de pratique sont utilisées pour faire évoluer le jeu.

La première version du jeu date de 2004, la version 4 a été éditée en mars 2008, la version 4b en novembre 2008, la version 5 en novembre 2012.

Le jeu Partages a été validé par la Commission nationale de validation des outils de prévention de la MILDT (Mission Interministérielle de Lutte contre la Drogue et la Toxicomanie), le 23 janvier 2009.